Nice : un accélérateur de start-ups liées au Big Data à l'Allianz Riviera
Voilà une nouvelle qui tombe bien à l'heure de la visite de la mission national French Tech sur la Côte d'Azur : Allianz France va installer à Nice un accélérateur de start-ups dédié au big data, dans le grand stade qui porte son nom, l’Allianz Riviera. S’inscrivant d'ailleurs dans le cadre de la candidature French Tech Côte d’Azur, l’accélérateur Allianz proposera aux start-ups un programme d’accélération de 9 mois, en permettant aux porteurs de projets d’avoir accès à des personnalités du monde numérique, des experts, et un réseau d’investisseurs de premier plan, comme Bpifrance et IdInvest Partners.
Pour être sélectionnées, les start-ups devront proposer des services innovants liés au big data : voiture, maison, stade, ville connectés, silver économie, expérience client, et tout projet en lien avec la valorisation des données. L’accélérateur de 500m², qui surplombera la pelouse du stade niçois, ouvrira ses portes en 2015 pour accueillir la première sélection de start-ups.
Député-maire de Nice, Christian Estrosi, a salué cette initiative rappelant qu'il avait à cœur la diversification du tissu économique local comme la mutation industrielle de notre territoire et qu'à ce titre, la Pépinière d’Entreprises Côte d’Azur, labellisée CEEI, avait déjà permis la création de 74 entreprises et de 315 emplois.