Nice : traditionnellement début janvier, la Prom'Classic se court dimanche
Premier grand événement sportif de l'année niçoise qui se tient traditionnellement début janvier, la Prom'Classic avait été reportée au 3 avril pour cause Covid. Rendez-vous donc ce dimanche sur la Promenade des Anglais pour un 10 km à parcourir chrono ou, nouveauté, non chrono.
Enfin la Prom'Classic 2022 ! Le premier grand événement sportif de l'année devait avoir lieu le 9 janvier mais avait dû être repoussé au dimanche 3 avril pour cause de pandémie. Nous y sommes. Cette course à pied individuelle, sur 10 km, se joue en deux catégories : la course chronométrée (formule traditionnelle) et la course non chronométrée (nouveau cette année sur un format de marche sportive) avec des coureurs qui partiront dans un deuxième temps.
Sur la Promenade des Anglais, la plus célèbre avenue niçoise, il s'agit d'un aller-retour entre le Théâtre de Verdure et le Parc Phoenix. Une animation est prévue avec des groupes de musique situés le long du parcours qui accompagneront les participants à chacune de leurs foulées. Habituellement, ce sont environ 10.000 coureurs qui sont rassemblés. A voir si le report n'a pas clairsemé les rangs de cette édition. Départ 9 heures.
A noter aussi, si vous vous rendez à Nice qu'à l’occasion de l’édition 2022 de la Prom Classic, des dispositions de circulation et de stationnement seront prises dimanche 3 avril. Il est donc recommandé de privilégier les transports en commun et d’éviter de se rendre en véhicule dans la zone du centre-ville, Masséna et du Vieux Nice et de suivre le dispositif de signalisation et d'information mis en place pour cette date. Durant la journée du dimanche 3 avril, tous les commerces seront ouverts.