Nice : Thierry Saussez, sur "les entreprises, vecteurs d'optimisme"
Pour réussir, restons optimistes. On le sait aujourd'hui, le pessimisme n'est bon ni pour notre santé ni pour notre moral collectif, la consommation, l'investissement, l'emploi. C'était d'ailleurs sur le thème de "Cultivons l'optimisme" que s'étaient placées les dernières Entreprenariales, le grand salon des entreprises qu'organise en novembre, l'UPE 06. C'est dans cette même veine que le Printemps de l’Optimisme et l’UPE06 proposent la conférence débat "Les entreprises, vecteurs d’optimisme" le mardi 1er mars à 8h30 à la BPCA à Nice (487 promenade des Anglais).
Cette conférence aura comme tête d'affiche Thierry Saussez, un "spécialiste" et distributeur d'optimisme (il est créateur du Printemps de l’Optimisme, auteur du “Manifeste pour l’optimisme”, des “101 mots de l’optimisme“ et des “50 bonnes raisons de choisir l’optimisme”). Autour de la table interviendront également Bruno Valentin, vice-président de l’UPE06, et Jean-Marie Gallo, vice-président de l’UCC PACA, tandis que la modération sera assurée par Christelle Lefebvre, rédactrice en chef des pages Eco de Nice Matin.
Le message? Nous ne sommes pas des optimistes béats. Nous ne voyons pas le monde plus beau qu'il n'est. Nous n'ignorons rien des menaces collectives et des galères individuelles. Mais nous voulons aussi orienter notre regard vers ce qui est beau, positif, vers ce qui fonctionne, les traceurs, les innovateurs, les entrepreneurs, ceux qui apportent des solutions au lieu de créer des problèmes.
Au-delà des échanges sur la force et les atouts du dynamisme entrepreneurial et économique sera présentée mardi la première édition régionale du Printemps de l’Optimisme. Elle se tiendra à Nice, le samedi 21 mai, en partenariat avec la Métropole Nice Côte d’Azur, dont l’une des animations phares sera le Village des entreprises positives.
A noter aussi sur ce créneau de l'optimisme et des initiatives lancées dans ce domaine sur le territoire, le trimestriel Optimiste Magazine Nice Côte d'Azur, "premier magazine d’information positive" fondé par Fabrice Vallerent et dont le sixième numéro (de janvier à mars 2016) est sorti. Un magazine "papier" qui se décline également sur site Web et sur mobile (applications Apple et Android).
- Pour s'inscrire à la conférence : cliquez ici