Nice : Thierry Mathieu, nouveau président d'AJI-Gestion pour l'éducation
Thierry Mathieu est le nouveau président de l’association AJI - Gestion pour l’éducation à Nice. Implantée à l’Arénas sur la Promenade des Anglais à Nice, cette association professionnelle rassemble les adjoints gestionnaires de plus de 6.700 établissements scolaires du second degré, et se trouve ainsi au coeur du système éducatif français, de ses problématiques et de ses enjeux. Désormais intégrés à l'équipe de direction des établissements publics locaux d'enseignement, les adjoints gestionnaires ont des missions de plus en plus vastes et des responsabilités plus lourdes.
En poste depuis plusieurs semaines, Thierry Mathieu succède à Sébastien Rest. Âgé de 36 ans, le nouveau président est adjoint-gestionnaire du lycée Jean-Baptiste Poquelin de Saint-Germain-en-Laye (académie de Versailles). Après avoir intégré la fonction publique en 2009, il a notamment conduit pendant 5 ans le groupement d’achat des collèges et lycées de l’Eure. Cet ancien étudiant en Master Science Politique au sein de l’Université de Lille est familier d’AJI puisqu’il en est administrateur depuis 9 ans, dont 3 passés comme vice-président en charge du développement et des partenariats.
Thierry Mathieu aborde ce nouveau mandat entouré d’une nouvelle équipe d’administrateurs (30 élus) et d’un bureau constitué de 8 membres. L’action du Conseil d’administration s'inscrira autour de trois thèmes majeurs : agir en faveur des enjeux métier ; nouer des relations partenariales fortes et variées ; œuvrer pour les adhérents en développant des services innovants et professionnels.