Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Nice : Saint-Roch inaugure ses nouvelles salles de spectacles et de sport "Laure Ecard"

Une salle de spectacles et des salles de sport dans le quartier Saint-Roch à Nice au lieu des voitures du "garage Peugeot" : c'est ce qui s'est concrétisé pour les habitants de ce secteur niçois. Sous le nom de salle de spectacles et salles de sport "Laure Ecard", ce nouvel équipement du 50 boulevard Saint-Roch sera inauguré jeudi 20 septembre à 15 heures par Eric Ciotti, président du Conseil général, et Christian Estrosi, maire de Nice et président de la Métropole.

C'est en 2009, que la ville de Nice et le Conseil général ont acheté conjointement pour 7,2 millions d’euros l’ancienne concession Peugeot, bâtiment construit en 1999, d’une surface d’environ 6.800 m², sur 4 niveaux. A la place ont été aménagées deux salles de sports, d’une surface totale de 650 m² avec un mur d’escalade et une salle de spectacles de 242 places. Destinés aux élèves du collège Giono, ces équipements seront également ouverts aux associations et au public en dehors du temps scolaire.

Au 1er niveau, sur une surface d’environ 1.200 m2, propriété de la Ville de Nice, se trouve la Maison des Associations municipale Nice-Est / Saint Roch, véritable pôle d’animations du secteur. Financièrement, il s'agit d'une opération d’envergure. Au total, pour l'achat et la transformation des 4 niveaux de l’ancienne concession, le coût s'élève à 8,2 millions d’euros, avec un financement du Conseil général de 4,3 millions d’euros et de la Ville de Nice de 3,9 millions d’euros.

Dernières actualités