Nice Running Day: Allianz Riviera accueille le Semi-Marathon
Le Semi-Marathon International de Nice devenu le "Nice Running Day" s'offre ce dimanche 9 avril un nouveau terrain de jeu autour du stade Allianz Riviera. Suite au tragique attentat du 14 juillet dernier à Nice, aucun événement n'aura lieu sur la Promenade des Anglais, jusqu'au 14 juillet 2017, en mémoire aux victimes. Aussi, il a été décidé de maintenir le Semi-Marathon hors de son contexte habituel en lui donnant un format spécial pour cette édition 2017, et en mettant en place le dispositif de sécurité qui est imposé.
Il en résulte un parcours autour et au travers du grand stade avec un départ, dimanche 9 heures, Avenue Simone Veil à proximité du stade, un aller-retour sur l'avenue Simone Veil, puis une arrivée royale sur le parvis d'Allianz Riviera. Lieu de passage obligatoire de tous les coureurs en quête de leur dossard, le village reste quant à lui quai des Etats-Unis où il sera ouvert à partir d'aujourd'hui vendredi à 14 heures jusqu'au samedi 19 heures.
La formule qui a fait cette épreuve est quant à elle maintenue : de 2km à 21.1 km, ce sont cinq courses pour tous les âges et pour tous les niveaux qui sont proposées.