Cette année encore, la cérémonie de remise des prix du Concours Créaffiche qui aura lieu jeudi 7 mars 18 heures Théâtre de la Photographie et de l’Image 27 boulevard Dubouchage à Nice sera l’un des grands évènements destinés aux professionnels de la communication de la région PACA. Organisé par les étudiantes du BTS Communication du lycée du Parc Impérial à Nice, Créaffiche récompense les meilleures campagnes d’affichage du département. Différentes catégories sont primées : la communication commerciale, institutionnelle, événementielle, publique, digitale. Le grand prix est attribué à la meilleure campagne toutes catégories confondues.
Montée en partenariat avec tous les afficheurs de la région (JC Decaux, Pisoni, Clear channel, CBS et Médiatransport) ainsi qu’avec le soutien de la ville de Nice et de la région PACA, la cérémonie de remise des prix propose un beau plateau d'invités. Sont attendus notamment Sonia Diquelou, directrice commerciale de Screebase, agence spécialisée en digital Out Of Home, qui animera une conférence sur l’affichage digital ou encore l’humoriste David Azencot qui donnera un aperçu de son nouveau spectacle "Fils de pub". Après plusieurs années passées à concevoir des campagnes Télé, Presse et Radio pour de grandes agences parisiennes, David Azencot avait quitté la publicité en 2007 pour devenir scénariste.
Le jury présidé par Marie-Line Lybrecht de la revue Stratégies, composé de professionnels de la communication, d’enseignants et d’étudiants, s’est déjà réuni pour désigner les campagnes gagnantes. La soirée du 7 mars débutera à 18h avec l’accueil des invités puis David Azencot présentera son spectacle suivi de l’allocution de Sonia Diquelou. Les prix seront ensuite remis aux différents lauréats. La soirée se clôturera par un buffet