Le centre d’information et de gestion du trafic (CIGT) sera présenté in situ, ce matin, jeudi 8 mars à 9h30 au CADAM de Nice par Christian Estrosi, ministre délégué à l’Aménagement du territoire, président du Conseil général des Alpes-Maritimes. Le Conseil général des Alpes-Maritimes a créé le CIGT dans le cadre du plan de résorption des points noirs routiers 2004-2010 dont les objectifs sont la sécurité routière et la fluidité du trafic.
Cette structure, qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, recueille et centralise l’information routière pour coordonner les interventions sur les 2.609 kilomètres du réseau routier départemental et diffuser en temps réel les informations aux usagers. Les missions du centre d’information et de gestion du trafic sont :
À noter également que sur le site internet du Conseil général www.cg06.fr il est possible de connaître l’état de la circulation (travaux, routes coupées, bouchons…) et un numéro vert, 08 05 05 06 06, répond tous les jours, 24h/24, à toute question sur l’état des routes départementales.
|
Toute l’actualité de la Côte d'Azur.