Nice : première pierre pour la Maison de l'Etudiant et ses 250 logements
Nouveau Pôle de service pour étudiants, enseignants et chercheurs sur le Campus de Saint Jean d'Angely, la Maison de l'Etudiant abritera un guichet unique mais surtout, outre le siège social du CROUS Nice, comprendra une résidence étudiante de 196 logements et un "Faculty Club" de 51 logements. Pose de la première pierre, demain jeudi 18 juin à 15h30.
A Nice, la première pierre de la Maison de l’Etudiant, nouveau Pôle de services pour les étudiants, les enseignants et les chercheurs, sera posée, demain, jeudi 18 juin à 15h30 au Campus universitaire Saint Jean d’Angely. Réalisée par ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur et ses partenaires de l’enseignement supérieur, cette Maison de l’Etudiant abritera un guichet unique d’information et de services pour les étudiants (aides sociales, bureaux des associations étudiantes, accueil des étudiants étrangers, salle polyvalente, espace d’expression et de créativité…). Mais surtout, outre le siège social du CROUS Nice, elle comprendra une résidence étudiante de 196 logements, un "Faculty club" (51 logements pour enseignants-chercheurs). Un apport en logements adaptés évidemment important dans une ville où étudiants comme chercheurs ne trouvent pas facilement à se loger.
Pour la Métropole et ses partenaires, il s'agit de créer toutes les conditions pour que les étudiants et les chercheurs bénéficient d’un environnement idéal pour suivre leurs études et développer leur carrière. Est rappelé ainsi à l'occasion qu'avec plus de 30.000 étudiants, Nice, pôle universitaire d’excellence, pointe à la 3e place du classement des grandes villes universitaires françaises, à la 2e place en matière d’accueil d’étudiants étrangers (18%) et à la 5e place pour le rayonnement international.
La première pierre, demain, sera posée par Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Frédérique Vidal, Présidente de l’Université Nice Sophia Antipolis, Claire Lovisi, Rectrice de l’Académie de Nice, Régis Hoyer, directeur du CROUS Nice-Toulon, et Guillaume Houzel, directeur du CNOUS, en présence de Véronique Paquis, Adjointe au Maire déléguée à l’Université et à la Recherche.