Joli succès pour la première International Job Fair de l’EDHEC qui a réuni plus de 160 participants jeudi 7 décembre sur son campus de Nice. La journée fut faste notamment pour les étudiants étrangers et pour les étudiants de Master of Science et de MBA très fortement motivés par une carrière à l’international. En effet une quinzaine d’entreprises internationales comme Alcan, Fidelity, Inbev, Inno, Promod, Redcats... sont venues recruter en amont leurs futurs talents de demain.
Chaque entreprise était accueillie et prise en charge par des étudiants ambassadeurs de l’EDHEC. L’amphi était plein ! La table ronde de l’"opening session" était animée par Sandra Richez Carrer, Advisor EDHEC, et comprenait Maxime Savignac d’Alcan, Olivier Lemarois, de Riskdata, Wenyin Yin étudiante de la Msc Risk & Asset Management, et Emmanuel Métais, Associate Dean International Post Graduate Programmes, Anne Witte Assistant Dean Edhec Business School, Daphnée Spheir, Programme Manager Master in Risk & Asset Management. Les questions de stratégie de recrutement dans un contexte multiculturel de globalisation des entreprises ont été débattues, puis l’après-midi s’est poursuivi par des rencontres "one-to-one" fructueuses entre les recruteurs et les étudiants.
Une nouveauté à signaler également : le "book" des CV est désormais accessible avec des choix multicritères pour les recruteurs sur la plateforme intranet Black Board de l’EDHEC.
Contact : A l’EDHEC : sandra .richez
|
Toute l’actualité de la Côte d'Azur.