Nice : Posturama, nouveau marché de la formation professionnelle
Posturama, la première édition des rencontres de la formation, du coaching et du e-learning aura lieu le 3 juillet de 12h à 20h au CEEI, dans l'immeuble Nice Meridia, à Nice, au sein de Nice Eco-Vallée. Près de 200 professionnels (responsables formation, directeurs généraux, formateurs, OPCA, organismes de formation, chefs d’entreprises, coachs, fournisseurs e-learning, etc) sont attendus et devraient participer à ce nouveau marché de la formation professionnelle.
Des tables-rondes-débats seront organisées autour de sujets forts d’actualité : la loi n° 2014-288 du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale, les MOOC (Massive Open Online Courses) ou encore les enjeux et limites de l’e-learning. Au programme également des rencontres B to B autour des formations de tous secteurs et de tous niveaux. Une ambiance de coworking sera mise en avant sur un espace de 200 m², afin de valoriser le savoir-faire des exposants et favoriser les échanges.
"On ne viendra pas à un salon, on viendra travailler", explique l’un des créateurs de l’évènement Philippe Mojica. Avec Sylvie Rudawer, il a créé l’association Posturama, une structure qui a pour vocation d’accompagner les formations innovantes en PACA. Parmi les actions 2014-2015 de cette association, s'inscrit le lancement le 28 avril dernier du Club des Dirigeants de la Formation. Font partie également des actions programmées, ces 1ères rencontres Posturama du 3 juillet ainsi que la création des Trophées de la formation professionnelle innovante : Indalo.
Contacts
- Les entrées pour ces rencontres Posturama sont gratuites et sur invitation exclusivement : Sylvie Rudawer (sylvierudawer@posturama.org);
- Site web www.posturama.org