Nice : plus de 5.500 entrées pour "Un Festival c'est trop court"
Une belle hausse de la fréquentation pour "Un Festival c'est trop court" : la 8ème édition du festival du court métrage de Nice, qui s'est déroulée du 1er au 6 avril au Cinéma Rialto et au Théâtre de la Photographie et de lImage de Nice, a enregistré avec plus de 5.500 entrées (+35% par rapport à la précédente édition). Cette année, le jury a couronné un film belge parmi les 30 films en compétition européenne : "Songes dune femme de ménage" de la réalisatrice dorigine turque, Banu Akseki, très émue de recevoir son premier Grand prix pour son premier film (voir l'ensemble du palmares)
Une programmation dense (190 films), des nouveaux partenaires, des initiatives en matière de soutien à la création (Les ateliers courts, prix Short Film Corner festival de Cannes), et des soirées festives auront permis aussi à cette édition 2008 de souffler de lesprit et de la découverte. Le public a par ailleurs été mobilisé par les messages de solidarité face à linquiétude de perte de financement dont serait touché le festival. Un soutien qui permet aux organisateurs de lassociation Héliotrope d'envisager sérieusement et sereinement la 9ème édition.
Contact Laurent Trémeau, Délégué / festival de Nice, laurent.tremeau@wanadoo.fr Association Héliotrope, 10 bis rue Penchienatti, 06000 Nice, Tel : 04 93 13 97 65
|