Nice étend son service WiFi gratuit. La société espagnole Gowex, leader dans la création de Villes Wi-Fi Intelligentes (Wireless Smart Cities) et dans le transport intelligent, vient d'annoncer un accord signé avec la ville lui permettant d'ouvrir un nouveau service Wi-Fi municipal gratuit, disponible dans certains espaces publics de la ville.
Dans la première phase, les utilisateurs peuvent naviguer gratuitement dans les rues adjacentes des zones de plage telle que le Cours Saleya et Place du Palais. Progressivement, de nouveaux lieux seront ajoutés au service WiFi municipal. Pour se connecter, il suffit de détecter le réseau WiFi “NiceGOWEXFREEWiFi” avec son appareil mobile (smartphones, tablettes etc.) et, après une brève inscription, commencer à naviguer. Un service à l'usage des habitants et des 4 millions de touristes annuels qui visitent Nice.
Gowex n'est pas un inconnu sur la Côte : il opère déjà à l'Aéroport Nice Côte d'Azur où il a, là aussi, mis en place un service de WiFi gratuit.