L'Institut de Formation Automobile prépare déjà la prochaine rentrée. Une matinée samedi 7 avril pour présenter les formations en cours et les projets de développement.
L'IFA (Institut de Formation automobile) prépare la rentrée 2001-2002 en organisant, samedi 7 avril, une matinée 'Portes ouvertes' de 8h30 à 12 heures dans ses locaux aux 45, route de Grenoble à Nice. Premier centre de formation d'apprentis dédié à l'Automobile et ses métiers dans les Alpes-Maritimes, l'IFA, piloté par la Chambre de Commerce et d'Industrie Nice Côte d'Azur, développe un enseignement en adéquation avec les besoins de la profession dans les secteurs de l'automobile, de la moto, de la carrosserie et du commerce. L'institut propose ainsi, en apprentissage ou en contrat de qualification, des filières complètes de formation du CAP au BTS, des formations en pré-apprentissage, en CAP, en BEP, en mention complémentaire, en bac professionnel et en BTS.
L'IFA, pour coller à l'évolution du marché de l'automobile, a ouvert aussi plusieurs formations nouvelles. Il s'agit d'un BTS Maintenance et après-vente automobile; d'un BAC professionnel de carrosserie; d'un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) vendeur en pièces de rechange et accessoires et d'un CQP (Conseiller Commercial Automobile).
Pour répondre par ailleurs à l'évolution constante des effectifs (+ 60 % en 5 ans) et à la variété des formations mises en place, un projet d'agrandissement débutera en 2001 sur 1 600 m2. Cette extension permettra d'augmenter les surfaces d'accueil et les surfaces des ateliers. Elle facilitera aussi la mise en place de nouveaux projets novateurs tels que la généralisation du multimédia en pédagogie, la création d'un centre de ressources ouvert aux jeunes, aux professeurs, aux professionnels.
Contact
Portes Ouvertes sur inscription auprès de l'IFA, Tél. 04 92 29 46.70