Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Nice-Matin : vers un troisième partenaire dans le pôle "Journaux du Midi"

Un troisième partenaire, financier celui-là, dans la constitution du pôle des Journaux du Midi dans lequel va rentrer Nice-Matin : c'est la perspective qu'a ouverte Arnaud Lagardère hier, mardi 2 mai, lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe. Selon le schéma actuellement retenu, HFM (Hachette Filipacchi Médias) apportera ses cinq journaux dans la corbeille (La Provence, Nice-Matin, Var-Matin, Corse-Matin et le gratuit Marseille Plus). Le Monde SA qui mettra le Midi Libre, L'Indépendant, Centre-Presse et le gratuit Montpellier Plus, prendra par cet apport 51% des parts de la nouvelle société (il est à noter cependant que le groupe Lagardère détient déjà, de son côté, plus de 15% du capital de la SA Le Monde)."Le schéma actuel est avec Le Monde. Mais, si des investisseurs voulaient nous rejoindre, on est prêt à ce que la répartition soit un peu différente, avec trois acteurs au lieu de deux", a assuré hier Arnaud Lagardère selon le magazine "Challenges". La constitution de ce nouveau pôle de presse quotidienne régionale, qui ira de Perpignan à Nice, est actuellement en cours. Elle avait été annoncée en mars et devrait être achevée en juin.


Un troisième partenaire, financier celui-là, dans la constitution du pôle des Journaux du Midi dans lequel va rentrer Nice-Matin : c'est la perspective qu'a ouverte Arnaud Lagardère hier, mardi 2 mai, lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe. Selon le schéma actuellement retenu, HFM (Hachette Filipacchi Médias) apportera ses cinq journaux dans la corbeille (La Provence, Nice-Matin, Var-Matin, Corse-Matin et le gratuit Marseille Plus). Le Monde SA qui mettra le Midi Libre, L'Indépendant, Centre-Presse et le gratuit Montpellier Plus, prendra par cet apport 51% des parts de la nouvelle société (il est à noter cependant que le groupe Lagardère détient déjà, de son côté, plus de 15% du capital de la SA Le Monde).

"Le schéma actuel est avec Le Monde. Mais, si des investisseurs voulaient nous rejoindre, on est prêt à ce que la répartition soit un peu différente, avec trois acteurs au lieu de deux", a assuré hier Arnaud Lagardère selon le magazine "Challenges". La constitution de ce nouveau pôle de presse quotidienne régionale, qui ira de Perpignan à Nice, est actuellement en cours. Elle avait été annoncée en mars et devrait être achevée en juin.

Dernières actualités