Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Nice-Matin : les salariés posent nus pour…ne pas se retrouver "à poil"

nicematin_salariesnus_500.jpg

nicematin_salariesnus_500.jpg

Une photo choc sur le blog des salariés (Sosnicematin.com) pour faire passer leur message : Nice-Matin ne veut pas de l'effeuillage en règle que veut leur imposer GHM avec la vente du siège du quotidien.

 

"C'est pas qu'on est farouche. Mais quitte à se désaper autant que ce soit pour une bonne cause. Sauver notre entreprise, celle-là elle nous botte. Alors on l'a fait. Pour Nice-Matin, Var-Matin et Corse-Matin. Hersant, lui, peut aller se rhabiller", écrivent les salariés de Nice Matin sur leur blog (SOSnicematin.com). Un cri du cœur titré "Hersant veut nous mettre à poil !" en dessous d'une photo d'un groupe dénudé avec quand même un journal déplié, en guise de feuille de vigne. L'occasion d'attirer l'attention sur la situation alors que le propriétaire du titre, le Groupe Hersant Média envisage de vendre le siège du quotidien, route de Grenoble à Nice, dans une opération de "lease-back" (le bâtiment est vendu pour obtenir des liquidités, la société restant dans les lieux comme locataire).

 

Les salariés, qui ont lancé une pétition et engagé une campagne de sensibilisation dans différentes villes de la Côte dont Nice et Cannes, expliquent que si la presse est en berne, les comptes de Nice-Matin sont à l'équilibre et que l'ensemble du personnel y a contribué. Des efforts qui se sont traduits par des départs négociés de plus de 200 salariés en deux ans, le gel des salaires pour bon nombre de ceux qui sont restés, des gains de productivité... Et de prévenir à la fois GHM et les investisseurs potentiels qu'ils s'opposeront par tous moyens légaux à cet effeuillage en règle que le groupe propriétaire veut leur imposer pour renflouer ses propres finances.

 

Le blog des salariés de Nice Matin : www.sosnicematin.com

Pour accéder à la pétition

Lire aussi l'article du quotidien Le Monde : "La mobilisation des salariés de "Nice-Matin" ne faiblit pas contre GHM"

 

 

Dernières actualités