Nice-Matin : la reprise "reportée" au 27 mars

Posté mer 26/02/2014 - 08:29
Par admin

Actualisation à 9:50/ La reprise du groupe Nice-Matin par "l'entrepreneur-politicien" niçois Jean Icart, associé au fonds d'investissement suisse GXP Capital de Gilles Périn est reportée au 27 mars. Hier soir, Méridien Mag, l'un des partenaires régionaux du quotidien La Tribune, révélait que les deux repreneurs avaient annoncé  qu'un "problème technique" empêchait la reprise du quotidien de se conclure comme prévu le 26 février, soit aujourd'hui mercredi. "Le problème serait lié, selon le duo de repreneurs, au protocole bancaire qui rendrait le transfert depuis la Suisse des 20 M€ annoncés plus long qu'envisagé".

Le comité d'entreprise a donc chargé l'expert-comptable de relayer leurs questions techniques et sollicité la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) afin de connaître le détail des problèmes techniques invoqués.

Dans un communiqué envoyé hier soir, Dominique Bernard, Pdg du groupe Nice-Matin, se voulait rassurant et déclarait que les choses étant allées très vite, il fallait un peu plus de temps pour mobiliser les fonds mais que les problèmes allaient être réglés tandis qu'une nouvelle date officielle pour la signature était avancée : le 27 mars, soit dans un mois.

Ce report pourrait cependant plonger de nouveau les salariés dans l'incertitude alors que le groupe de presse régional, sous la menace d'un dépôt de bilan, risque d'avoir de plus en plus de mal à régler ne serait-ce que les salaires si l'apport de capitaux se fait par trop attendre.

  • Lire sur WebTimeMedias.com les précédents articles concernant Nice-Matin : Tag Nice-Matin

Ajouter un commentaire