Comme cela s'est fait pour La Provence, il y a deux semaines le Groupe Hersant Média a placé un de ses hommes à la tête du groupe Nice-Matin (Nice-Matin, Var-Matin et Corse-Matin). Hier, comme on pouvait s'y attendre, le conseil d'administration du groupe a ainsi mis fin aux mandats de Michel Comboul, le Pdg, et a nommé immédiatement en remplacement Jean-Paul Louveau en tant que Pdg et Directeur des Publications du groupe Nice-Matin.
Lors d'un précédent conseil d'administration qui s'était tenu le 15 janvier dernier Michel Comboul, à la tête de Nice-Matin depuis 1998, avait refusé de donner sa démission comme cela le lui était demandé. Pour que les "choses soient claires", il avait engagé un bras de fer avec le nouvel acquéreur afin que celui-ci le révoque.
Hier Michel Comboul, qui s'était montré favorable à l'arrivée de GMH, était d'autant plus amer que la décision de mettre fin à ses mandats a été prise à l'unanimité incluant donc les voix des trois représentants du personnel qui siègent au conseil d'administration. Une assemblée générale du personnel doit se tenir aujourd'hui dans les locaux du journal, route de Grenoble à Nice. Jean-Paul Louveau, inaugurant ses nouvelles fonctions, présentera les grandes orientations qu'il compte donner.
|
Toute l’actualité de la Côte d'Azur.