Nice-Matin dévasté par la disparition brutale de Jean-François Roubaud
Figure emblématique de Nice-Matin, Jean-François Roubaud vient de disparaître à l'âge de 60 ans. Il a été victime d'une crise cardiaque ce midi alors qu'il déjeunait dans un restaurant et n'a pu être ranimé. Grand reporter, il s'était notamment illustré en participant au sauvetage du quotidien régional en 2014 et avait grandement contribué à la réussite du projet de société coopérative pour le rachat par les salariés du groupe de presse alors en perdition.
De nombreux hommages lui ont déjà été rendus. Par Christian Estrosi qui a évoqué un "commentateur exigeant" et un Niçois sincère. Le maire de Nice a rappelé également que Jean-François Roubaud venait de quitter Nice-Matin voilà juste quelques semaines et qu'il s'était s'engagé dans une nouvelle aventure professionnelle à ses côtés afin de mener à bien des projets culturels pour la ville de Nice.
Charles-Ange Ginesy, président du Département, a évoqué ses qualités de journaliste, sa plume acérée et rappelé sa ténacité comme président du Conseil de surveillance de Nice-Matin, puis son action dans la diversification des activités du journal. Grand amateur de musique, il avait ainsi mis sur pied l’organisation de plusieurs concerts.
David Lisnard, dans un tweet, a souligné qu'outre ses talents de journaliste, il était "l’interlocuteur passionné de ceux qui ont accompagné les évolutions parfois tourmentées du titre ces dernières années". Quant à la rédaction de Nice-Matin, elle s'est déclarée dévastée par ce décès brutal d'un des siens, d'un de ceux qui comptait parmi ses plus emblématiques représentants.