Nice : l'Office du Tourisme s'offre un nouveau site Web
Avec nicetourisme.com, c'est un nouveau site new-look, en responsive design (adapté notamment aux supports mobiles) et doté d'une plateforme de réservation que l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice a lancé lundi 1er février. L'office relève qu'il a entièrement repensé son site, lui a donné un nouveau graphisme, avec "plus d’espace, plus de photos, plus d’informations dans un confort ergonomique abouti." Il s'agit de son site principal à côté de sites dédiés comme French Riviera Pass -consacré à la city-card-; meet-in-nice.com -spécifique au tourisme d’affaires-; et bientôt, nice-greeters.com -pour les balades d’un Nice autrement.
Les huit versions seront maintenues est-il précisé : français, anglais, allemand, italien, sont déjà en fonction ; espagnol, russe, japonais et chinois vont suivre. Tous les renseignements de l’hébergement à la restauration, des activités culturelles ou sportives aux transports, tous les aspects constitutifs d’un séjour y sont réunis. Pour garder en mémoire les options retenues, un carnet de voyage est réalisable.
Mais plus encore, le nouveau site intègre une plateforme de réservation. Une fois le choix effectué, la réservation s’opère dans la foulée. Un panier est créé et les prestations sont directement réservées auprès des prestataires. L’élaboration du voyage devient plus simple devant un éventail de services et activités large et attractif. Compatible avec la plupart des plateformes utilisées par les partenaires de l'office, il simplifie la fourniture des données. Pour les prestataires qui n’ont pas de système de réservation, un outil adapté à leur métier leur est fourni gratuitement.