L’European Innovation Academy débute sa deuxième édition azuréenne (et sa cinquième édition) aujourd'hui sur le campus de l'Université Nice Sophia Antipolis (Saint-Jean d'Angely) à Nice. L'an dernier, c'est sur le Campus SophiaTech qu'avait eu lieu cette académie d'été qui propose sur 3 semaines un programme intensif d’entrainement pour entrepreneurs à destination des étudiants et jeunes professionnels. Ce concours à la renommée internationale qui cible l'innovation numérique se poursuivra ainsi à Nice jusqu'au 24 juillet.
Le programme est établi en collaboration avec des universités de classe mondiale comme UC Berkeley et Stanford, ainsi que des géants de l’IT comme Google et Microsoft. Il allie entrepreneuriat et numérique et regroupe quelque 500 participants de 70 pays qui, en trois semaines auront à créer une centaine de projets de start-ups. Un immense accélérateur de projets auquel participe une centaine de mentors et intervenants (membres d’universités, de fonds d’investissements et d’entreprises prestigieuses) dont un impressionnant panel d’experts et Business Angels venant d'une bonne part de la Silicon Valley.
En local, EIA collabore avec l’Université de Nice-Sophia Antipolis qui accueille l’événement sur son campus ainsi que la Métropople Nice Côte d’Azur et Telecom Valley. EIA collabore également avec de grandes entreprises telles qu’Amadeus, le Crédit Agricole et Orange. A noter que la Métropole et l'université organisent ce soir lundi 6 juillet à 18 heures, une réception de bienvenue à la ville Masséna à Nice à l'occasion de l'installation de l'EIA.
- + d'infos : www.inacademy.eu