Sophie et Marc David, les organisateurs du Salon Bisou.
Les nouvelles tendances du secteur du cadeau, du souvenir, de la décoration, de l’article Provençal, du beachwear, de la bijouterie fantaisie, de l'accessoire de mode, de la fleuristerie et du cadeau gourmand : c'est ce que le Salon Bisou présentera en avant-première durant trois jours, du 11 au 13 janvier, de 9 à 19 heures, au Palais des expositions de Nice Acropolis. Pour cette 39ème édition quelque 15 000 visiteurs professionnels sont attendus ainsi qu'environ 220 exposants français et étrangers.
Une nouvelle fois, ce Salon, strictement réservé aux professionnels, offrira ainsi aux visiteurs (tous les points de vente détaillants y ont accès gratuitement sur invitation ou inscription) la possibilité exclusive et unique de découvrir et de commander auprès des exposants présents les produits classiques incontournables et, surtout, les nouveautés qu'ils pourront proposer à leur clientèle pour la saison printemps-été 2014.
Pour les exposants (fabricants, importateurs, diffuseurs, artisans...), opportunité est double : reprendre contact avec leurs clients habituels pour enregistrer en direct leurs commandes et leur présenter les nouveaux produits et, surtout, capter une nouvelle clientèle potentielle parmi les plusieurs milliers de visiteurs professionnels réunis.
Cet événement permet en effet de rencontrer, sur un même site et durant une courte période, plusieurs types de clientèle. Une diversité qui optimise la prise de commandes et le développement de nouveaux circuits de distribution (boutiques souvenir-cadeaux-décoration, fleuristes, bijouteries, papeteries, tabac/presse, hôtels, restaurants, parfumeries, coiffeurs, prêt-à-porter, centrales d’achat...). Les origines géographiques très diversifiées des visiteurs (France et Europe essentiellement) permettent également aux exposants de couvrir un marché potentiel très important. Enfin, la taille "humaine" (10 000 m²) du Salon Bisou et son esprit convivial favorisent des échanges commerciaux rapides dans une ambiance plus sereine qu’ailleurs.
Les visiteurs (tous types de points de vente), quant à eux, bénéficient d'une offre complète qui leur permet de passer leurs commandes et de choisir les nouveaux produits parmi les nouvelles tendances proposées, en peu de temps.