Nice : les femmes qui "font les Alpes-Maritimes" à l'honneur demain
Les femmes qui font les Alpes-Maritimes ainsi que les seize lauréates du prix de la vocation scientifique et technique des filles seront reçues demain, jeudi 8 mars, à 12 heures 30, au Conseil général (palais des rois Sardes), dans le cadre de la journée internationale de la femme, par Christian Estrosi, ministre délégué à l'Aménagement du territoire, président du Conseil général des Alpes-Maritimes. Parmi la soixantaine de femmes qui participeront à ce déjeuner, sont citées la présence de Jeanne Augier, gérante de lhôtel Negresco, Véronique Morandi, commissaire principal, chef de la circonscription de Grasse, Laure Santori, directrice de lhôpital Saint-Roch, Anny Courtade, présidente du RC Cannes volley ball, Brigitte Sulem, 1er violon Opéra de Nice, Alisée Pottier, major promotion bacheliers 2006.
Sadressant aux jeunes filles scolarisées en classe de terminale des lycées denseignement général et technique, lycées professionnels et lycées agricoles, le prix de la vocation scientifique et technique des filles a été créé en 1991 par le ministère de lEmploi et de la Solidarité et le ministère délégué à la Cohésion sociale et à la Parité. Ce prix a pour but de faciliter lorientation des jeunes filles dans lenseignement supérieur vers des carrières scientifiques et techniques où elles sont peu présentes. Un jury régional de sélection, auquel participe un conseiller général, prend en compte le projet détudes, le projet professionnel et le mérite des candidates.
Depuis 1999, le Conseil général participe financièrement à cette action en attribuant des prix supplémentaires aux jeunes filles du département. Seize jeunes filles recevront ainsi le prix de la vocation scientifique et technique pour lannée 2006. Huit dentre elles seront récompensées par le Conseil général et huit autres par lEtat.
|