Nice : les deux Prix "coup de cœur" de Génération Entreprendre 2007

Posté mar 17/04/2007 - 14:20
Par admin

Deux Prix "coup de cœur" ont été décernés lors de la 5ème édition de Génération Entreprendredu 6 avril à Nice au centre de Congrès Acropolis. Plus de 2 000 visiteurs sont venus rencontrer la centaine d’acteurs incontournables de la création et de la reprise d’entreprise et participer au programme d’ateliers et de forums particulièrement axé sur l’importance de l’accompagnement.

 

Les deux lauréats qui ont obtenu chacun une dotation de 1.500 euros sont :

 

  • IZI-OOH, Prix Coup de Coeur de la création d’entreprise. Créée en mars 2006 par Pierre Fernandes (Tél : 04 97 08 84 38), IZI-OOH est spécialisée dans la création, la réalisation, la production et la commercialisation de sacs non tissés réutilisables : sacs de propreté pour véhicule pouvant s’ajuster au levier de vitesses et aux appuis-tête pour les passagers arrière (déclinaison en différents modèles et couleurs suivant les occasions), emballages de chaussures sur mesure. Cette entreprise a orienté son activité sur des produits sains et 100% recyclables, et a su développer un produit séduisant, tout en respectant un engagement citoyen et militant pour la protection de l’environnement. Dans une perspective de développement, Pierre Fernandes souhaite prochainement monter un atelier de fabrication en France pour répondre aux petites commandes, et également engager une campagne publicitaire auprès du grand public.

 

  • Electric 06, Prix Coup de Coeur de la reprise d’entreprise. La société Electric 06 reprise par Etienne Coudié (Tél : 04 93 54 85 23) est spécialisée dans la vente et la maintenance de matériels de blanchisserie, d’équipements électromécaniques et dans l’installation électrique. Cette entreprise s’adresse particulièrement aux blanchisseries industrielles (hôtels, restaurants, cliniques / hôpitaux, maisons de retraite…), aux fabricants (emballages, conditionnement…), mais aussi aux artisans (machine-outil des menuisiers, mécanique, marbriers…). Etienne Coudié a choisi de reprendre plutôt que de créer une entreprise, car les objectifs qu’il s’était fixé semblaient plus rapides à atteindre dans une structure déjà existante. Aujourd’hui, Il souhaite augmenter le nombre de ses clients dans les secteurs qu’il maîtrise d’ores et déjà, et développer le créneau de l’électromécanique.

 

Ajouter un commentaire