Nice : Ledgity intègre les crypo-actifs dans la gestion de patrimoine
Avec l’ambition de devenir le “Doctolib de la gestion d’épargne”, la fintech niçoise Ledgity propose désormais l’achat, la vente, l’échange et la conservation d’actifs-numériques sur sa plateforme crypto-patrimoniale. Un pas de plus dans la révolution en cours de la gestion de patrimoine.
Ledgity, startup niçoise qui ambitionne de devenir le “Doctolib de la gestion d’épargne”, annonce avoir franchi une nouvelle étape. Avec son application crypto-patrimoniale, la fintech peut désormais proposer l’achat, la vente, l’échange et la conservation d’actifs-numériques sur sa plateforme cryoto-patrimoniale. Cela à destination des épargnants mais aussi, avec sa version pro, à l'usage des conseillers financiers. (Photo capture d'écran).
Un accès simple aux crypto-actifs
Après son enregistrement en tant que PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers en juillet 2022, Ledgity continue ainsi d’étoffer ses services dans un modèle B2B2C et s’adresse à la fois aux conseillers en gestion de patrimoine et aux épargnants. Pour la première fois, une application propose aux particuliers un accès simple aux cryptos actifs, combiné à un service d’agrégation, de visualisation et de pilotage de patrimoine, afin de mieux appréhender et de gérer son risque aux côtés d’experts indépendants.
Ledgity Pro, de son côté, s’adresse aux conseillers en gestion de patrimoine. La startup propose de les aider à accompagner leurs clients sur les actifs-numériques en automatisant les tâches réglementaires, administratives et commerciales.
“Les cryptos-actifs font dorénavant partie du paysage de l’épargne”, explique Pierre-Yves Dittlot, fondateur de Ledgity. “Nous avons la conviction que chaque épargnant doit pouvoir investir en toute connaissance et en toute confiance dans cette nouvelle classe d’actif avec les standards de la gestion patrimoniale traditionnelle aux côtés d’experts”. Et d’annoncer la mise en place de nouvelles fonctionnalités dans les semaines à venir pour améliorer l'expérience utilisateur et contribuer à diversifier l’épargne par l’intégration des actifs numériques.