Nice : le prince Charles et son épouse accueillis avec les honneurs
Le Prince de Galles et la Duchesse de Cornouailles ont commencé par Nice une visite du 7 au 9 mai en France. Arrivés aujourd'hui à 13h45 à l'aéroport Nice Côte d'Azur à bord d'un avion de la Royal Air Force, ils ont été accueillis sur le tarmac avec les honneurs (et "God Save the Queen") par Christian Estrosi, maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d’Azur, en présence de Georges-François Leclerc, préfet des Alpes-Maritimes. En leur compagnie, les Altesses Royales et leur délégation se sont ensuite rendus à la Villa Masséna pour rendre hommage aux victimes du 14 juillet 2016. Le Prince de Galles a déposé une gerbe au pied du Mémorial dans les jardins de la Villa Masséna, puis ainsi que son épouse il a signé le Livre d’or. (Photo ville de Nice : l'accueil sur le tarmac de l'aéroport Nice Côte d'Azur)
Au programme de leurs Altesses Royales ensuite, un "rendez-vous privé", puis une rencontre avec la communauté anglaise et les corps constitués de la Métropole. Le prince Charles et Camilla Parker Bowles se retrouveront de nouveau ce soir à la Villa Masséna pour une réception en leur honneur au cours de laquelle seront célèbrés les liens historiques entre la Côte d'Azur et la Grande-Bretagne. Durant cette cérémonie Christian Estrosi remettra au prince Charles un parchemin le nommant le Citoyen d’honneur de la Ville de Nice.
Le couple royal passera la nuit sur la Côte d'Azur, remontera demain mardi sur Lyon puis reviendra de nouveau à Nice mercredi 9 mai avant de repartir sur Londres.
Le prince Charles et son épouse à leur descente d'avion (Photo ville de Nice)