Nice : le Musée National du Sport fête son ouverture!
La grande ouverture au public pour le Musée National du Sport à Nice. Elle aura lieu demain, vendredi 27 juin à 18 heures, dans le musée tout neuf, boulevard des Jardiniers au cœur même de l'Allianz Riviera. Rendez-vous est donné au grand public pour le début d’un week-end festif et entièrement gratuit, à l’occasion de l’ouverture. Plus de 45 000 objets et 400.000 documents formant l’une des plus grandes collections au monde, sont exposés dans un écrin imaginé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte et vont enfin être dévoilés. Pour célébrer l'événement, la Ville de Nice va proposer de nombreuses animations.
- Découverte du bubble foot : inédit sur la région ! Il s'agit de football où chaque joueur est introduit dans une grosse bulle d'air le protégeant des chocs et des chutes. De ce fait, le public intéressé à cette pratique sans danger, aura beaucoup de mal à courir et le spectacle sera garanti grâce à des coups d'épaules biens placés!
- Démonstration et pratique du badminton
- Exposition de véhicules anciens (avec notamment une Bugatti 35 de 1926 et une Ferrari mondiale de 1952 ainsi que de 2 motos de légende)
- Piste d’athlétisme : il sera proposé de se mesurer sur un 60 m chronométré !
- Photo souvenir "Ouverture du Musée National du Sport, j’y étais" sur le stade de l’Allianz Riviera
- Structures gonflables pour enfants dont le Parcours Adrenaline Géant aux couleurs de Nice, abritant pont de singe, parcours combattant, cordes à grimper, toboggans et obstacles
- Troisième tournoi de volley-ball du personnel municipal et métropolitain. Mettant en compétition 20 équipes de six joueurs, il se tiendra sur place
Ajoutons que le Musée National du Sport sera ouvert gratuitement durant tout le weekend avec d'autres animations ludiques comme un baby-foot humain, un concours de tir radar et un concours de coup-franc. Restauration possible sur place.
L'inauguration se fera en présence de Christian Estrosi, député-maire de Nice, d'Eric Ciotti, député, président du Conseil général, de Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice et de Camille Muffat, Valérie Nicolas, Stéphane Diagana, Christophe Pinna, l’entraineur Claude Puel, Denis Saioni, Jeff Tordo, Fabien Barel, Loïc Piétri, Alexy Bosetti, Eric Bautheac et bien d’autres…
- +d'infos : www.museedusport.fr