Nice : le grand saut à l'international pour WiziShop
Fort de 14 ans d'expérience en France, le Niçois WiziShop lance ses solutions de création de boutiques en ligne à l'international. Il est déjà présent sur le site américain Product Hunt où il décline son offre sous ces mots : construisez une boutique en ligne que Google aime.
Le grand départ à l'international pour le Niçois WiziShop. Fort de 14 ans d’expérience en France, le spécialiste de l'e-commerce ouvre désormais sa solution de création de boutiques en ligne dans le monde entier. Cette internationalisation n'est pas improvisée. Depuis sa création en 2008, WiziShop a fait sa pelote. À ce jour, la solution comptabilise 270.000 inscrits sur sa plateforme. La startup est aussi restée en constante évolution développant des services et fonctionnalités qui répondent au mieux aux besoins de ses e-commerçants, en co-création, par le biais de remontées et suggestions.
Cette nouvelle étape internationale a été soutenue par une présence sur le site Product Hunt, réseau dédié au lancement de solutions technologiques et réputé dans le monde entier. WiziShop présente son offre en quelques mots : "construisez une boutique en ligne que Google aime". L'occasion de mettre en avant ses outils SEO. L'internationalisation est aussi le fruit de plus d’un an et demi de préparation pour l’équipe basée à Nice. WiziShop a d'ailleurs embauché en conséquence puisque 15 recrues ont rejoint les effectifs en 2020 tandis qu'actuellement, l'entreprise continue de rechercher des profils internationaux et que des postes restent à pourvoir.
Cette évolution hors les frontières représente aussi une opportunité d'élargissement pour la communauté francophone WiziShop. C'est ce que souligne Grégory Beyrouti, co-fondateur et CEO. Une occasion aussi pour WiziShop d'accroître ses ressources pour accélérer ses investissements en R&D, ainsi que la mise à disposition de nouvelles fonctionnalités et services. Le cercle vertueux. L'entreprise s'attelle d'ailleurs actuellement à améliorer les performances de ses boutiques sur les moteurs de recherche tels que Google, ainsi que le référencement naturel (SEO) qu'elle considère comme un levier stratégique dans le domaine de la vente en ligne. Un des éléments de son succès en France avec lequel elle compte gagner à l'international.