Nice : le concert géant d'AC/DC maintenu mardi soir malgré la mauvaise météo
C'est l'un des grands concerts de l'année : celui que le groupe australien AC/DC donne ce soir mardi 15 juin au Stade Charles Ehrmann de Nice. Un concert qui, cependant, se trouve depuis hier sous la menace de la météo. Il se déroule en effet en plein air sur le stade qui a déjà, entre autres, accueilli d'autres concerts géants comme celui de Madonna ou de U2. Mais depuis hier, la Côte d'Azur se trouve placée en alerte orange avec de fortes pluies qui devraient se renforcer dans la journée et culminer dans la nuit. Au total entre 120 et 150 mm de pluies sont attendues ! Un vrai déluge qui n'augure rien de bon pour un concert en plein air et qui pourrait, si les prévisions météo se confirmaient, faire de ce bel événement musical, un véritable fiasco. Les organisateurs, en fin de matinée, confirmaient cependant le maintien de la date du concert niçois : "nous avons le plaisir de vous annoncer que le concert AC/DC est maintenu" pouvait-on lire sur le site Web de Nikaïa à propos du Black Ice Tour.
Les automobilistes, quant à eux, risquent de se retrouver de nouveau à la peine dès le début de cet après-midi. Ils ont déjà dû affronter hier des embouteillages monstres, suite aux cérémonies du 150ème anniversaire du rattachement de Nice à la France. Ainsi à 15 heures, un pic a pu être atteint avec l'inauguration du pont Napoléon III, qui enjambe le Var face à l'aéroport, manifestation qui a bloqué carrément l'entrée ouest de la ville provoquant d'énormes bouchons.
Aujourd'hui avec AC/DC, les perturbations autour du palais Nikaïa et du stade Charles Erhman à l'entrée ouest de Nice sont à attendre dès 14h30. Il est notamment prévu la fermeture partielle de la chaussée nord de la route de Grenoble et des routes départementales 6202 et 6222. Le retour à la normale de la circulation n'est programmé qu'après le concert, mercredi 2 heures. Si vous circulez dans ces parages, voir le plan de circulation détaillé pour le concert AC/DC sur le site de la ville de Nice : www.nice.fr
|