Nouveau cauchemar ovale pour le Rugby Nice Côte d'Azur. La liquidation du club a été prononcée hier lundi par le tribunal de grande instance de Nice. C'est un nouveau stade dans la descente aux enfers, après que le 10 mai dernier, le RNCA ait été rétrogradé par la commission d'appel de la Fédération française de rugby de Fédérale 1 en Fédérale 3, faute d'avoir pu combler un passif de l'ordre de 1,3 M€.
Dans un communiqué, Christian Estrosi, député-maire de Nice, a pris "acte de la décision de justice concernant la liquidation du Rugby Nice Côte d’Azur". "Des projets de relance se sont déjà fait connaitre. Très attentive à ces initiatives, la Ville de Nice est prête à accompagner, en relation avec les instances fédérales, le projet qui offrira les meilleures garanties : sur la formation de nos jeunes, en matière de gestion, mais aussi des sur la capacité des nouveaux dirigeants à mobiliser des partenaires privés sur la durée", a assuré le premier magistrat niçois.
Ce n'est pas la première fois que ce club quasi centenaire et dont l'école de rugby est reconnue au plan national, se trouve ainsi confronté à une liquidation. Il y a douzaine d'années, déjà, il avait connu une première liquidation. Il se doit donc aujourd'hui de nouveau de repartir de zéro.