Ce ne sont pas des "bonnets rouges" que mettront en avant les chefs d'entreprise, dirigeants, artisans, salariés de la Côte d'Azur. Mais des cartons jaunes, beaucoup de cartons jaunes, recueillis lors d'une grande manifestation qui est programmée à Nice le 11 décembre prochain pour réclamer "Plus d’Economie(S), pour Plus d’emplois" et lancer un avertissement au gouvernement face aux politiques économiques et sociales actuelles.
Devant l’état d’exaspération des chefs d’entreprise et de leurs salariés, l’UPE06, la CGPME06,le Medef 06, l’UPA et l’UNAPL 06 ont en effet appelé les chefs d’entreprises et les salariés à se mobiliser en nombre le 11 décembre, avec un rassemblement à 9h30 parking Charles Ehrmann pour manifester à 10h devant la préfecture. A l’issue de la manifestation, les représentants des principales organisations patronales et des syndicats de branche rencontreront le Préfet Adolphe Colrat afin de lui remettre les cartons jaunes relevés symboliquement pour cette manifestation et leurs propositions communes et spécifiques en fonction de leurs activités.
"Notre organisation patronale peut être une force de proposition, voire aussi quand c’est nécessaire une force de contestation", explique Yvon Grosso, président de l’UPE06. "Cette action collective d’information et de sensibilisation est fondamentale. Elle doit montrer aux pouvoirs publics quelle est la réalité de notre situation économique, mais également affirmer que des solutions existent pour redresser la situation, retrouver de la croissance et créer des emplois. C’est le double objectif de cette mobilisation !"
"Nous manifesterons pour une France gagnante, pour créer plus d’un million d’emplois en 5 ans, pour une baisse des impôts et des charges, pour une simplification administrative, pour une réduction des dépenses publiques", poursuit le président de l'UPE06 qui espère une forte mobilisation et beaucoup de cartons jaunes. "Soyons tous unis face à la situation économique de notre pays car nous croyons que la solution passe majoritairement par l’entreprise".
Des cartons jaunes seront disponibles dans les commerces et les lieux publics, mais il est possible également de soutenir la manifestation sur la page Facebook de l’UPE06 et sur le site internet www.upe06.com.