Nice : l'Art&Design mis en scène au 43ème Salon du Meuble
Le salon meuble maison décoration de Nice 2010, présenté comme le plus grand shopping ameublement de la Côte dAzur, s'ouvre demain samedi 6 novembre au Palais des Expositions à Nice. Sur 12.000 m² , il affichera une offre exhaustive en décoration pendant 9 jours, jusqu'au 14 novembre. Initié par la chambre syndicale du meuble, la CNAEM 06 pour dynamiser le tissu local de lameublement, le salon en est aujourd'hui à sa 43ème édition, dans le même lieu. Unique en son genre par sa taille et son offre exclusivement réservée au secteur (la plupart des salons du meuble se trouvent à lintérieur de foires), il regroupe plus de 150 exposants qui couvrent tous les secteurs de la maison. Salons, salles à manger, fauteuils relax, cuisines, salles de bain, literie, meubles de jardin, Ateliers dArt de France, objets décoratifs, TV et Hifi, arts de la table, accessoires, luminaires : il est possible de meubler entièrement son intérieur en une visite !
Cest d'ailleurs là ce qu'ont cherché les organisateurs : proposer le plus large choix et la plus grande diversité aux visiteurs. Rassemblés en un lieu unique, les exposants proposent nouveautés, grands classiques et valeurs sûres, dans un agencement étudié, qui participe à donner une touche "haut de gamme" au salon. A noter aussi pour cette édition 2010, un accent donné sur l'Art&Design. Ainsi, le créateur Ora Ïto est mis à l'honneur. Il a accepté de faire découvrir au grand public son travail, fait rare dans un salon régional, car il a avec Nice des attaches particulières... il en est natif. Il a agencé un espace totalement occupé par ses créations (pour Steiner, Christofle, Zanotta, Dunlopillo, Artelano, Artemide, Frighetto, Stepevi, Zeritalia ou Arte&Cuoio), qui sera décliné en bleu, couleur du salon cette année. Des marques prestigieuses agencées façon galerie pour le plaisir des yeux et la découverte de lenfant terrible du design français, concepteur du Design Produit.
D'autre part, au sein de lespace Style Art&Design sont rassemblées des galeries, des écoles dart (Villa Arson à Nice), dart appliqués (Orbicom Condé Nice) et des artistes dont le travail est notablement lié au monde de lart (Ecole des Beaux-Arts de Marseille) . Une réflexion sur le monde du design vient s'y ajouter: déclinaisons, accessoires et objets décoration à haute valeur artistique ajoutée. Des mondes qui vont se croiser dans leur transversalité. Ainsi en guise d'exemple la Galerie Marc Ferrero présentera le travail de Marc Ferrero avec un Story Telling addictif et joyeux, la Galerie Marc Faugeras mettra en lumière le travail de Antoine Donzeaud, Benoit Mazzer et Shi He Gao, diplômés de l'École nationale supérieure d'art de Nice, en partenariat avec la Villa Arson.
On notera également la rétrospective des uvres de deux grands designers : Pierre Paulin et Pascal Mourgue auxquels un espace de 100 m2 est dédié dans le grand Hall au cur du Design Corner, à côté des Atelier dArt de France.
Pratique Du 6 au 14 novembre 2010 au Palais des Expositions de Nice. Ouvert tous les jours de 10h à 19h. Nocturne le 9 novembre jusquà 22h Entrée 6 et 3 pour les de 18 ans. Gratuit pour les moins de 12 ans. Feminin le 10 novembre : entrée gratuite pour les femmes
|