Nice : l'art subtil du cinéroman

Clap d'envoi ce mercredi soir au cinéma Pathé Gare du Sud pour la 3ème édition du Festival Cinéroman. Jusqu'au dimanche 24 octobre, des projections (dont neuf films en avant-première), des lectures, des débats, des rencontres mettront en lumière cet art subtil qui mêle un langage d'auteur avec celui d'un réalisateur.

Nice Cinéroman

La 3ème édition du Festival Cinéroman démarre ce soir, mercredi 20 octobre à 19 heures au cinéma Pathé Gare du Sud avec la cérémonie d'ouverture en présence de Christian Estrosi, Maire de Nice. Elle sera suivie de la projection en avant-première du film "Les choses humaines" d’Yvan Attal, présent pour l’occasion aux côtés de l’équipe du film.

Du 20 au 24 octobre, ce sont 25 films, 34 projections, des lectures, des masterclass, des rencontres et des débats qui sont programmés au cinéma Pathé Gare du Sud, à la Cinémathèque de Nice et à L’Artistique pour cette nouvelle édition de Cinéroman dont le jury est présidé par Nicolas Bedos, entouré de Danièle Thompson, Agnès Jaoui, Emmanuelle Devos, Lou de Laâge, David Foenkinos, et Benjamin Lavernhe.

Chaque année, le festival Cinéroman compte une sélection de film en avant-première. Pour cette troisième édition, 9 films en avant-première seront proposés comme "Lui" de Guillaume Cannet, "Tromperie" d''Arnaud Desplechin, "Les illusions perdues" de Xavier Giannoli, "Goliath" de Frédéric Tellier… Ces œuvres sont le résultat de la compréhension entre le langage de l’auteur et celui du réalisateur. Un subtil mélange.

 

 

Ajouter un commentaire