Nice lance la concertation publique sur son projet de bus à Haut Niveau de Service
Nice lance la concertation publique sur le projet de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) du secteur St Sylvestre/Cessole/Gambetta/Centre-ville. Il s'agit d'une ligne zéro émission, destinée à compléter et alléger la ligne 1 de tramway qui est régulièrement saturée. Le BHNS, complété par une offre d’au moins 500 places de stationnement en parkings-relais, sera une nouvelle alternative pour relier des secteurs stratégiques de la ville, en moins de 30 minutes, avec une fréquence de 8 minutes entre chaque bus, et permettra de transporter 16.000 voyageurs par jour.
Ce projet contribuera à atteindre l’objectif de -55% d’émissions de gaz à effet de serre sur le territoire métropolitain d’ici 2030, souligne la ville. Une exposition se tiendra du 29 septembre au 28 octobre 2021 du mardi au vendredi de 9 heures à 17h30 et le samedi de 9 heures à 13 heures à la Maison de l’Environnement (31, avenue de Castellane) où des panneaux d’information seront exposés. Un registre dédié sera à disposition pour recueillir les avis des habitants. Il sera possible de retrouver toutes ces informations également sur www.nice.fr et www.nicecotedazur.org ainsi que d’envoyer son avis par mail sur concertation.bhns-nice@nicecotedazur.org.
Une réunion publique en visioconférence sera également organisée dans les prochaines semaines. A l’issue de la procédure de concertation publique et sur la base des avis recueillis, les études de conception seront finalisées avec un objectif de livraison en deux phases : fin 2023 pour le BHNS, puis 2025 pour la mise en service des parcs-relais.