Nice : l'Accélérateur Allianz recrute sa troisième promotion
Allianz France lance l'appel à candidature du 18 au 30 avril pour recruter les 5 start-up de sa troisième promotion qui commencera en juin pour une durée de 5 mois. A côté du big data, de l’économie du partage, des objets connectés et de l’InsurTech, l'Accélérateur ajoute un nouvel axe en co-accélération avec Voyages-Sncf.com : l'e-travel.
Ce sera la troisième promotion pour l'Accélérateur Allianz à Nice. L’appel à candidature vient en effet d'être lancé pour la nouvelle promotion de l'accélérateur de startups installé dans le grand stade Allianz Riviera à Nice et spécialisé dans le big data, l’économie du partage, les objets connectés et l’InsurTech. Pour cette nouvelle vague, un axe d'accélération a été ajouté : le e-travel en collaboration avec Allianz Worldwide Partners et Voyages-sncf.com (sur la photo, le "landing space" de l'accélérateur à Paris). L'objectif reste le même : aux côtés des entrepreneurs, accompagner les startups sélectionnées afin de leur permettre de changer d’échelle. L’appel à candidature est ouvert du 18 au 30 avril 2016
Pour être sélectionnées et intégrer l’accélérateur Allianz à Nice, les startups doivent proposer une offre ou un service innovant, lié au big data (prédiction / prévention des risques, valorisation des données, expérience utilisateur), de l’économie du partage, des objets connectés (voiture, habitation, santé, bien-être, ville, stade), de l’InsurTech et du e-travel, avoir un potentiel de développement significatif et une motivation forte de changer d'échelle. A l’issue de la sélection, 5 startups intégreront la troisième promotion de l’accélérateur Allianz, le Summer Batch #2, qui débutera en juin 2016 pour une durée de 5 mois au coeur du stade Allianz Riviera.
L'accélérateur compte également accentuer l’accompagnement de sociétés internationales à fort potentiel, notamment pour contribuer à leur développement en Europe. Les startups accélérées ont accès à des financeurs et investisseurs de premier plan, dont Bpifrance et Idinvest Partners, et profitent d’un accompagnement structuré par un réseau de mentors et via des masterclass (entraînement au pitch, entrepreneurship, aide à la levée de fonds, …). Les startups peuvent également se voir proposer un partenariat stratégique avec Allianz ou tester leur solution à l'international, grâce à la présence mondiale du groupe dans plus de 70 pays. Chacune des startups bénéficie d’un accompagnement personnalisé et adapté à sa localisation.
"Pour ce nouveau batch, nous innovons et lançons en collaboration avec notre partenaire Voyages-sncf.com et Allianz Worldwide Partners un axe d’accélération "e-travel". Les startups bénéficieront ainsi d’une co-accélération Accélérateur Allianz & Voyages-sncf.com. Cette coopération entre grandes entreprises au service des startups fait partie intégrante de la démarche de cross innovation que nous développons dans le groupe Allianz", explique Sylvain Theveniaud, directeur de l’accélérateur Allianz.
"Cette proposition de co-accélération avec Allianz Worldwide Partners rejoint à 100% la stratégie d’innovation Smart Tourisme de Voyages-sncf.com : nous renforçons nos liens avec l’écosystème digital afin de proposer une expérience de voyage augmenté" précise Benoit Bouffart, Directeur des produits, de l’expérience client et de l’accélération chez Voyages-sncf.com.
- Voir les autres articles sur ce sujet : Tag Accélérateur Allianz