Nice : la réconciliation des deux Patrick du PS ?

Posté mar 26/10/2010 - 20:35
Par admin

Leur discorde, notoire à l'occasion des municipales 2008 à Nice, n'avait évidemment pas fait le jeu du Parti Socialiste lors des derniers scrutins. La tension entre les deux Patrick, Patrick Allemand, premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste et Patrick Mottard, conseiller général et président de "Gauche Autrement", était restée vive quand, il y a moins de deux semaines, Patrick Mottard et son épouse Dominique Boy-Mottard, conseiller général également, avaient décidé de rejoindre le Parti Radical de Gauche de Jean-Christophe Picard.

 

Toutefois alors que se profilent les cantonales de mars 2011, la raison a prévalu sur les animosités et un accord Allemand – Mottard est finalement intervenu. Par cet accord, signé hier lundi pour les prochaines élections cantonales de mars 2011, le Parti Socialiste s’engage à soutenir Patrick Mottard et Dominique Boy-Mottard dans les 5ème et 7ème cantons de Nice où ils comptent se représenter. D'autre part, Faouzia Maali, de "Gauche Autrement", sera suppléante du candidat investi par le PS dans le 14e canton (Paul Cuturello). En contrepartie, le mouvement "Gauche Autrement" apporte son soutien aux candidats socialistes dans les cantons où un socialiste sera candidat sur Nice.

 

"Mais cet accord contient une clause dont la portée politique dépasse de très loin les simples élections cantonales de 2011 et qui dessine le cadre dans lequel la gauche va évoluer d’ici 2014", note la Fédération PS dans un communiqué. "En effet, Patrick Mottard s’engage à ne pas conduire de liste et à soutenir la liste que le Parti Socialiste conduira aux élections municipales de 2014. Patrick Allemand n’exclut pas d’associer, en cas de victoire à lui et ses partisans, des responsabilités de gestion. C’est une nouvelle donne pour la gauche, qui depuis dix ans a souvent vécu au rythme des désaccords entre ces deux personnalités et un espoir réel pour tous ceux qui à Nice recherchent une alternative à la gestion Estrosi pour 2014" conclut la Fédération des Alpes-Maritimes.

 

Ajouter un commentaire