C'est aujourd'hui vendredi la naissance des organismes de développement et promotion économique coordonnés des Alpes-Maritimes qui devrait être annoncée. L'association Sophia Alpes-Maritimes promotion et le syndicat mixte Sophia Alpes-Maritimes seront présentés en effet lors d'un point presse à 16 heures dans les locaux du Conseil général à Nice, présentation qui suivra leur assemblée constitutive et réunion d'installation. L'association Sophia Alpes-Maritimes promotion doit prendre le relais de CAD (Côte d'Azur Développement).
Association mixte entre le Conseil général et la CCI Nice Côte d'Azur, c'est l'organe opérationnel dans la nouvelle structure de promotion du territoire des Alpes-Maritimes. Il sera l'opérateur unique du département en matière de communication et de promotion économique du territoire. Son rôle sera de dynamiser l'image du département comme terre d'innovation et d'attractivité ainsi que de favoriser les implantations économiques, d'accueillir les délégations étrangères et d'assurer une veille territoriale.
Le syndicat mixte Sophia Alpes-Maritimes est l'organe "politique" chargé de donner les grandes orientations à Sophia Alpes-Maritimes promotion. Le syndicat, qui regroupe les principales collectivités des Alpes-Maritimes et la CCI Nice Côte d'Azur, a pour objectif de fédérer et mettre en cohérence l'ensemble des actions de développement et de promotion économique du territoire. Ces deux organes auraient dû être opérationnels en fin d'année dernière. Des difficultés administratives concernant notamment le passage de CAD à Sophia Alpes-Maritimes ont retardé la mise en place et rendu l'accouchement un peu plus difficile que prévu.
Toute l’actualité de la Côte d'Azur.