Nice : la French Tech Côte d'Azur à Innovative City
La French Tech Côte d'Azur qui attend toujours l'annonce de la seconde vague de labellisation participe à Innovative City à Nice Acropolis avec deux temps forts mercredi après-midi : une table ronde sur les bonnes pratiques French Tech et une présentation de plusieurs start-ups azuréennes du numérique.
La French Tech Côte d'Azur attend toujours l'annonce de la seconde vague de labellisation. Elle avait été annoncée aux alentours du 15 juin par Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au numérique. Mais pour l'instant toujours rien. Les dernières nouvelles sont d'un report de l'annonce vers la fin du mois…qui approche maintenant. L'attente se prolonge donc pour l'association French Tech Côte d'Azur avec des rumeurs qui soufflent le chaud et le froid successivement étant donné qu'il n'y aurait que deux ou trois métropoles retenues dans cette seconde vague et que selon les retours, la Côte y serait ou pas.
L'association, comme les institutionnels azuréens qui portent la candidature n'en continuent pas moins leurs actions. Dernière en date, au-delà du programme officiel du salon Innovative City, cette année les 24 et 25 juin à Nice Acropolis, l’Edition 2015 propose deux temps forts dédiés à la French Tech demain, mercredi 24 juin :
- de 16h à 17h, une table ronde sur les bonnes pratiques autour du label French Tech sur le thème "Qu’est-ce que la French Tech ?". Des représentants des territoires de Toulouse, Lille, Aix-en-Provence, et Lyon seront présents.
- de 17h à 18h, une session "Startups de la French Tech" animée par Olivier Courtade, co-président du bureau French Tech Côte d’Azur Entrepreneurs, sera l’occasion de présenter plusieurs startups azuréennes hébergées dans les incubateurs et pépinières de la Côte d’Azur : Clap&Zap, Films 06 Adastra, One Check, Ignilife, Cloud Connecte, Ubiquity, Parkego, Comthings, GridPocket.
Les membres de la communauté numérique azuréennes sont invités à y participer en s'inscrivant sur le site Innovative-city.com avec l'accès (expo + conférence) par une entrée gratuite en tant que "Participant" avec le code d’accès FRTECAZ.