Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Nice : la Faculté de Lettres occupée par les étudiants

Comme un peu partout en France, une manifestation anti-CPE a eu lieu hier matin à Nice et a réuni 4.000 lycéens et étudiants selon les organisateurs (un millier selon la police). Une mobilisation azuréenne que certains ont jugé moindre que celle observée dans d'autres villes françaises. En soirée cependant les étudiants de la Faculté des lettres de Nice votaient en assemblée générale l'occupation des locaux. Pratiquement aucun cours ne devrait avoir lieu aussi aujourd'hui dans la fac de lettres tandis, que selon le collectif Stop CPE 06, les facs de Sciences et de Psychologie s'apprêteraient à rejoindre ce mouvement.Les manifestations anti-CPE doivent quant à elle se poursuivre sur Nice. Les organisations syndicales ont ainsi appelé à une manifestation demain samedi, avec départ de la gare SNCF Thiers à 14 heures.


Comme un peu partout en France, une manifestation anti-CPE a eu lieu hier matin à Nice et a réuni 4.000 lycéens et étudiants selon les organisateurs (un millier selon la police). Une mobilisation azuréenne que certains ont jugé moindre que celle observée dans d'autres villes françaises. En soirée cependant les étudiants de la Faculté des lettres de Nice votaient en assemblée générale l'occupation des locaux. Pratiquement aucun cours ne devrait avoir lieu aussi aujourd'hui dans la fac de lettres tandis, que selon le collectif Stop CPE 06, les facs de Sciences et de Psychologie s'apprêteraient à rejoindre ce mouvement.

Les manifestations anti-CPE doivent quant à elle se poursuivre sur Nice. Les organisations syndicales ont ainsi appelé à une manifestation demain samedi, avec départ de la gare SNCF Thiers à 14 heures.

Dernières actualités