Nice : la clé de l'UPE06 remise à Philippe Renaudi
Passage de relais hier soir à Nice Acropolis. Devant quelque 500 chefs d'entreprise, Yvon Grosso, après six ans de présidence, a remis la clé de l'Union Patronale azuréenne à Philippe Renaudi (à droite sur la photo). L'occasion pour le nouveau président de présenter les cinq axes de son action pour les trois années d'une mandature qui commence dès demain, jeudi 1er juillet.
Les rênes de l'UPE 06 ont changé de mains. Hier soir à Nice Acropolis, devant quelque 500 chefs d'entreprise du département, Yvon Grosso, au terme de deux mandats de trois ans, a remis symboliquement une grosse clé de l’UPE 06 au nouveau président Philippe Renaudi. Ce dernier prendra officiellement les rênes de l’union patronale dès demain, jeudi 1er juillet, entouré d’un bureau statutaire composé de 8 membres et d’un bureau élargi comportant six délégués territoriaux et un conseiller spécial. Une équipe qui a joué l'amalgame entre les "anciens" et les "nouveaux". Philippe Renaudi s’est en effet entouré des "piliers" de l’UPE 06 tout en intégrant des chefs d’entreprise au regard neuf. La nouveauté dans la continuité.
Précédé de l'Assemblée générale et d'une table ronde sur le thème de "Sphère privée, sphère publique : je t'aime, moi non plus", le passage de relais a été accompagné du bilan d'Yvon Grosso de ses six années de présidence, et par la présentation des axes de la mandature de Philippe Renaudi et de son équipe. Le nouveau Président compte bien imprimer son style et mettre en place sa stratégie, sans révolution, par petites touches avec un regard neuf et sa propre expérience.
Son programme porte sur 5 axes.
- Représenter et défendre les entreprises du territoire : recruter de nouveaux adhérents par l’amélioration de l’offre de services, mutualiser des moyens, multiplier les prises de position publiques pour défendre les intérêts interprofessionnels et peser sur les décisions politiques …
- Promouvoir l’entreprenariat et l’esprit d’entreprise pour susciter des vocations en mettant le chef d’entreprise au centre de la communication, de l’organisation d’événements et de partenariats, de l’animation des bassins économiques en lien avec la CCI Nice-Côte d’Azur.
- Assurer la représentativité des chefs d’entreprise dans les instances décisionnelles : gestion rigoureuse des mandats et des mandataires, maintien du lien avec les mandataires, qui sont les ambassadeurs de l’UPE 06, tout au long du mandat ;
- Agir pour le développement économique des Alpes-Maritimes: coordination des stratégies et des actions à mener avec la CCI Nice-Côte d’Azur ; soutien aux initiatives tournées vers l’international ; affirmation des points de vue des entreprises azuréennes dans les instances décisionnelles ; accompagnement des chantiers d’avenir comme l’économie solidaire ;
- Donner à l’entreprise un rôle majeur en matière de formation : développement des actions en faveur de l’apprentissage et pérennisation des liens avec l’Université Côte d’Azur, le rectorat, les grandes écoles. Faire évoluer la formation professionnelle, engager plus encore l’UPE06 dans son rôle de transmission du savoir-faire et du goût des métiers de l’Entreprise,
A cela, a conclu Philippe Renaudi s’ajoute l’actualité, avec les prochaines élections consulaires qui concernent tant la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur que la Chambre de métiers et de l’Artisanat. Toute une nouvelle donne en cours.
Les nouvelles équipes de l'UPE06Le premier bureau de la présidence Renaudi :
Un Bureau élargi : Ce bureau est élargi avec la présence de Paul Di Natale, en tant Conseiller Spécial du Président. Les Délégués Territoriaux : dans le souci d’assurer un développement cohérent, six Délégués territoriaux pour représenter chacun des grands bassins géographiques des Alpes- Maritimes sont nommés :
Des commissions en deux stratesLes Commissions UPE06 :
Les Commissions en coordination avec la CCI NCA :
|
Une partie de la nouvelle équipe de l'UPE06.
Lire également dans WebTimeMedias.com (article du 1er avril 2016) : "Philippe Renaudi (BTP), élu président de l'UPE 06"