Une bonne nouvelle pour le Niçois ExactCure, le spécialiste du "jumeau numérique" : la startup est lauréate du dernier AMI Santé numérique opéré par BPI France. Directeur commercial, Fabien Astic s'est réjoui de cette nouvelle reconnaissance pour la société qui a déjà reçu de très nombreux prix. "L'AMI santé numérique va nous amener des fonds", explique-t-il. "Mais il va également augmenter la visibilité du projet". (Photo DR : les trois co-fondateurs d'ExactCure, de gauche à droite, Fabien Astic, Frédéric Dayan et Sylvain Bénito).
Un nouveau pas vers la médecine personnalisée
"Ce qui va nous aider à aller chercher un second tour de financement que nous préparions déjà pour cette année 2022. Nous cherchons à lever 3 M€. Cette seconde levée de fonds vise à ajouter une nouvelle fonctionnalité à notre jumeau numérique : le "feed back" patient. En deux mots le retour du patient sur ses prises de médicaments".
"Jusqu'à présent, notre jumeau numérique s'appuyait sur des modèles médicamentaux réalisés sur la base de la littérature existante. La nouvelle fonctionnalité liée au "retour du patient", permettra d'intégrer les données relevées par chaque patient suite à sa prise de médicaments. Autant de retours qui viendront affiner son jumeau numérique et le rapprochera de plus en plus de la réalité. C'est un nouveau pas vers la médecine personnalisée."