Dernière séquence des transferts pour le nouvel hôpital Pasteur 2 qui avait commencé à accueillir ses premiers patients début mai. Elle sera consacrée aux services de Chirurgie, de Réanimations et aux Urgences. Cette opération se déroulera sur cinq semaines, du lundi 1er juin au vendredi 3 juillet. Les services concernés seront les soins critiques de néphrologie, l’urologie, les blocs opératoires, l’orthopédie, la traumatologie, la neurochirurgie et neuro-vasculaire, l’ophtalmologie, la réanimation et les urgences.
La chirurgie vasculaire quittera St Roch pour Pasteur 1 (pavillon I) les 26 et 29 juin. A partir du 3 juillet seule l’Odontologie restera à St Roch, et ce jusqu’à la construction de la tranche 2 de Pasteur 2. Le CHU de Nice précise que les coordonnées des services resteront inchangées.
Pour organiser en toute sécurité les transferts de patients hospitalisés, un protocole de prise en charge est en place, sous la direction du SAMU. Il permet de définir les modalités de transfert appropriées à l’état de santé de chaque patient.
Tout au long du déménagement, les équipes médicales et soignantes se tiendront à la disposition des patients et des familles pour leur donner les renseignements nécessaires. Par ailleurs, sur le site de Pasteur 2, les visiteurs et patients sont accueillis et orientés par les agents nommés "les gilets bleus" mis à leur disposition pour les aider.