L'opération ticket unique à 1 sur le réseau Ligne d'Azur va être renouvelée. Au vu du succès remporté par cette tarification et du bilan révélant, de manière régulière et importante, une hausse de la fréquentation sur le réseau communautaire et plus particulièrement sur le réseau niçois, Christian Estrosi, président de Nice Côte d'Azur et Eric Ciotti, président du Conseil général, ont décidé de reconduire, pour lannée 2010, la convention relative à la mise en place du ticket à 1. La signature se fera lundi 20 septembre à 15 heures au siège de la Communauté Urbaine Nice Côte dAzur (405, Promenade des Anglais à Nice).
La création dun ticket unique à 1 sur le réseau Ligne dAzur avait été lancée en février 2008, suite à la signature d'une convention entre le Conseil général des Alpes-Maritimes et la Communauté Urbaine Nice Côte dAzur. La signature de renouvellement, qui intervient lors de cette Semaine Européenne de la Mobilité, sera loccasion également de célébrer le 190 millionième passager. Il recevra en récompense, un diplôme et un abonnement annuel intégré dans un téléphone portable doté de la technologie NFC. Ce nouveau téléphone, nouvelle avancée de la technologie, permet également de connaître en temps réel lheure de passage des prochains bus à larrêt.
Pour la communauté urbaine, ces actions et moyens déployés pour promouvoir les transports en commun, portent leurs fruits : dès la mise en place du tarif à 1 en 2008, le trafic sur le réseau urbain a progressé de 35%. En 2009, le trafic a encore augmenté de 5 %. Une progression d'autant plus remarquable que le trafic des autres réseaux en France a plutôt stagné, estime NCA.
|
L'éco de la Côte.