Nice : Bernard Cazeneuve fait consensus

Posté sam 20/02/2016 - 19:30
Par admin

Bernard Cazeneuve était hier en visite à Nice pour superviser le dispositif de sécurité mis en place durant le carnaval. A cette occasion, le Ministre de l’Intérieur a rencontré les représentants des différents corps des forces de l’ordre pour leur annoncer les moyens supplémentaires qu’il allait mettre à leur disposition. Des mesures qui ont fait consensus.

Nice : Bernard Cazeneuve fait consensus

Pour Bernard Cazeneuve, la France est actuellement confrontée à une menace terroriste sans précédent, qui pèse sur l’ensemble du territoire. Le gouvernement entend bien se donner les moyens nécessaires pour protéger efficacement les français et le Ministre de l’Intérieur a profité de son déplacement à Nice pour annoncer que 207 policiers et gendarmes viendraient bientôt renforcer les effectifs des Alpes-Maritimes. Un département dans lequel serait également créée, avec des gendarmes spécialisés, une cellule d’observation et de surveillance pour lutter contre le terrorisme. Une lutte qui passe aussi par la dotation aux forces de l’ordre des équipements dont elles ont besoin. 

Là encore, Bernard Cazeneuve a égrené un certain nombre de dispositions prises pour apporter des voitures, des armes et des gilets pare-balles aux forces de sécurité azuréennes.       

L’hôpital Saint-Roch transformé en Hôtel de police ?

 

Des mesures bien accueillies par les élus qu’il venait de rencontrer, à l’image de David Lisnard avec lequel il évoqua en tête à tête les mesures en préparation pour assurer la sécurité du prochain Festival de Cannes, ou de Christian Estrosi qui, renonçant à toutes polémiques inutiles, salua des décisions qui allaient dans le bon sens. Heureux du travail conjoint effectué pour la sécurité du Carnaval, le Député Maire de Nice avait également un autre motif de satisfaction puisque le Ministre de l’Intérieur venait de se déclarer très intéressé par sa proposition de regrouper l’ensemble des forces de l’ordre évoluant à Nice sur le site de l’hôpital St Roch. Une annonce qu’il qualifia d’historique puisqu’elle permettra à Nice de se doter, après un grand hôpital désormais à Pasteur 2, d’un Hôtel de police du 21ème siècle. 

Légende photos :

Bernard Cazeneuve s’est exprimé face aux forces de sécurité et aux élus du département.

Bernard Cazeneuve annonçant une série de moyens supplémentaires pour les forces de l’ordre azuréennes.

L’hôpital St Roch pourrait être transformé en Hôtel de Police

Ajouter un commentaire