Nice : BA06 event met l'accent sur les donneurs d'ordres
Pour une jeune entreprise innovante, la première "vente" est un élément essentiel du démarrage. BA06 event dont la 5ème édition aura lieu le 18 mars dans les locaux de la CCI Nice Côte d'Azur a aussi mis l'accent sur la présence des donneurs d'ordres. Quelque 44 start-ups dont 60% de nouvelles venues seront au rendez-vous de ce marché de l'innovation.
C'est désormais un événement incontournable pour l'écosystème de l'innovation et celui des start-up sur la Côte d'Azur. BA06 a ouvert le panorama sur ce foisonnement de jeunes pousses qui se sont créées et continuent de se créer sur la Côte d'Azur. Le Business Accelerator, lancé il y a cinq ans par Georges Dao dans le cadre de l'UPE06, leur a apporté non seulement de la visibilité mais également une méthode de présentation en travaillant les pitchs et surtout la possibilité de financement et une ouverture sur les donneurs d'ordres.
La 5ème édition de BA06 event, qui aura lieu jeudi 18 mars de 9 à 20 heures à la CCI Nice Côte d'Azur, poursuivra dans cette direction. Mais comme trouver le premier client est impératif pour les start-ups, cette édition 2015 renforcera l'accent placé sur les donneurs d'ordres. Réparti sur l’ensemble de l’espace du Palais consulaire, ce marché de l’Innovation 2015 accueillera 44 start-ups (dont 60% de nouvelles venues). Elles pourront rencontrer tout au long de la journée des investisseurs, experts accompagnants, partenaires et médias ainsi que bien sûr des donneurs d'ordre (grandes entreprises, collectivités, etc).
Les rencontres se feront plus particulièrement à l'occasion de différents temps forts : présentation d’"elevator pitch", rendez-vous individuels pré-programmés, diagnostics flash réalisés par les experts accompagnants, plateaux TV, remises des trophées, cocktails, et rencontres informelles. L'an dernier, BA06 Events avait comptabilisé 600 rencontres dont 350 programmées qui ont permis aux jeunes entreprises innovantes de nouer autant de nouveaux liens.
Une nouveauté aussi cette année : la création d’un pôle services à la santé/bien-être avec Biotrainer, Bluecarrot, Codesna, Cryopole, Ignilife, Kneeguard, Making Of Cannes, Spin Off, Vivadia et Whoog. Un temps fort aussi à noter de 12 à 13 heures : le lancement de "Parrainer la Croissance". Porté par le plus grand réseau de PME et start-up de Croissance, un incubateur intergénérationnel sera désormais au service des entreprises de notre territoire.