Nice : Aymeric Pahlavi, directeur de l’agence du Groupe Gambetta
Nouveau directeur de l’agence de Nice du Groupe Gambetta, Aymeric Pahlavi s’était occupé notamment d’une des opérations emblématiques du promoteur immobilier : la première opération immobilière en Bail Réel et Solidaire pour les Alpes-Maritimes menée avec la résidence “Villa Nova” à Cannes la Bocca.
Aymeric Pahlavi est le nouveau directeur de l’agence de Nice du Groupe Gambetta. Un promoteur qui s’est distingué ces dernières années, notamment en lançant sur les Alpes-Maritimes la première opération immobilière en Bail Réel et Solidaire. Une initiative qui s’est concrétisée par la livraison début février de la résidence “Villa Nova” à Cannes la Bocca, avec 36 logements commercialisés en BRS. Ce dispositif permet d’acheter les murs d’un appartement, sans son terrain. Ce dernier est la propriété d’un Organisme Foncier Solidaire (OFS) ; ainsi, le prix du bien est beaucoup moins élevé et permet ainsi d’accéder à la propriété avec une décote d’au moins 30% par rapport au marché. L’acquéreur conclut un bail réel solidaire, pouvant aller jusqu’à 99 ans (automatiquement renouvelable), et paiera un loyer pour l’occupation du terrain.
Concernant Aymeric Pahlavi, qui s’était occupé de cette opération cannoise, il sera rattaché directement à Norbert Fanchon, président du groupe, et pilotera la stratégie de développement d'un groupe qui est bien décidé à conserver sa place d’acteur majeur de la promotion immobilière sur les Alpes-Maritimes, avec la réalisation de plusieurs projets emblématiques.
Diplômé de l’ESTP (Ecole Spéciale des Travaux Publics), Aymeric Pahlavi, 36 ans, a débuté sa carrière en Ile-de-France comme Consultant en Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, au sein de Parella, conseil en immobilier d’entreprise, où il a participé à l’aménagement de plusieurs bâtiments de bureaux d’importance. Il change d’univers 4 ans plus tard pour se lancer dans l'entrepreneuriat et cofonde la start-up Social Bike Club, une marketplace spécialisée dans le vélo d’occasion haut de gamme. Il rejoint par la suite le Groupe Gambetta au poste de Responsable de Programmes, puis de Directeur de Programmes Adjoint, avant de devenir Directeur de Programmes à partir de 2022.