Nice : ABcroisiere.com racheté par Karavel-Promovacances

Posté mar 08/04/2008 - 14:05
Par admin

Nice : ABcroisiere.com racheté par Karavel-Promovacances

Leader français de la vente online de croisières maritimes, la société niçoise ABcroisiere.com vient d'être rachetée par Karavel-Promovacances. Fondée en 1999 par Patrick Gaudfrin et Claude Lutz, décédé depuis, ABcroisiere est monté en puissance sur le marché des croisières et a réussi à s'imposer avec plus de 25 000 clients chaque année comme le numéro 1 français dans la vente en ligne de croisières. La société compte aujourd'hui 50 salariés et était depuis trois ans le partenaire croisières privilégié du groupe Karavel-Promovacances.

 

Karavel-Promovacances renforce son positionnement de site multi spécialiste

 

Fondé en 2001 par l'équipe actuelle de management, le groupe Karavel-Promovacances a acquis de son côté une expertise unique en matière de production et de distribution de séjours. Avec plus de 600 000 passagers en 2007, Karavel est aujourd'hui le numéro 1 français de la vente de séjours su Internet. Depuis le mois d'octobre 2007, le groupe Karavel-Promovacances poursuit son développement dans le cadre d'un LBO, qui associe l'équipe de management et l'ensemble des salariés au capital de l'entreprise.

 

L'acquisition de la société ABcroisiere.com a été financée par les banques du pool bancaire de Karavel-Promovacances (Fortis, BNP et Bred) avec le soutien de Barclay's Private Equity. Pour Alain de Mendonça, fondateur et Directeur Général de Karavel-Promovacances, l'acquisition d'ABcroisiere.com "constitue une nouvelle étape dans la stratégie de développement conduite par Karavel-Promovacances. Elle nous permet de prendre pied sur le marché en pleine croissance des croisières maritimes et renforce notre positionnement de site multi spécialiste. Notre objectif est d'accélérer le développement du groupe Karavel."

 

Patrick Gaudfrin devient directeur du pôle Croisière du groupe

 

Fondateur et Directeur associé d'ABcroisiere.com, Patrick Gaudfrin, prend la direction du pôle Croisière du groupe Karavel-Promovacances. "Cet adossement au groupe Karavel, avec qui nous avons noué un partenariat étroit depuis 3 ans, va nous permettre de nous développer encore plus et de structurer notre croissance,"a-t-il commenté.

 

Avec un nombre de croisiéristes européens qui est passé de 1 à 3,4 millions entre 1995 et 2006, les croisières maritimes représentent un marché en forte expansion. Cinquième marché européen après la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, la France s'intéresse désormais largement aux croisières maritimes avec, en 2007 une hausse de 20% des passagers embarqués à bord des seuls paquebots (soit 290 000 croisiéristes hexagonaux). Le marché a notamment bénéficié de l'essor d'Internet, qui représente désormais environ 30% des ventes. Un essor des ventes en ligne pour lequel le Niçois ABcroisiere.com n'est pas étranger.

 

 

Ajouter un commentaire