Nice : 8 caméras de vidéosurveillance au service des urgences
Suite à de nombreuses situations dagressivité et de violences verbales, voire physiques auxquelles a été confronté le service daccueil des urgences du Centre hospitalier universitaire de Nice, le Conseil général a décidé de participer financièrement à la mise en place de 8 caméras de surveillance pour un montant de 50 000 euros.
Cet équipement sera installé à lintérieur du service des urgences et complètera ainsi le plan de sécurisation déjà existant. Il a pour objectif, dune part, de prévenir les actes dincivilité et de violence, et, dautre part, de disposer des enregistrements des actes qui feront lobjet soit dévaluation de situation, soit de dépôt de plainte auprès des autorités judiciaires. Personnels et patients (200 patients en moyenne accueillis chaque jour) bénéficieront ainsi de meilleures conditions de sécurité.
La concrétisation de cette opération se fera à travers la signature d'une convention "Sécurisation du service des urgences par vidéosurveillance" mercredi 8 août, à 11h30 (manifestation initialement prévue à 16 heures), à lhôpital Saint Roch à Nice, par Christian Estrosi, secrétaire dEtat chargé de lOutre-Mer, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, et Patrick Bini, directeur général par intérim du Centre hospitalier universitaire.
|