Nice : 200 Disciples Escoffier des 5 continents rendent hommage au "Roi des cuisiniers"
Sous la bannière de 32 délégations des Disciples Escoffier International et France plus de 200 personnes en provenance des 5 continents et de 21 pays (Chine, Etats-Unis, Japon, Australie…) tiendront leur congrès annuel du 7 au 9 octobre et organiseront au Lycée hôtelier Paul Augier "la Finale Internationale du Concours Jeunes Talents Escoffier". Un événement autour de la gastronomie qui se veut aussi un hommage à l'enfant du pays, Auguste Escoffier, le "Cuisinier des rois et le Roi des cuisiniers".
Les XIVèmes Rencontres Internationales des Disciples Escoffier se dérouleront en cette fin de semaine sur la Côte d'Azur. Evénement qui participe au rayonnement de la gastronomie française dans le monde, ces rencontres débuteront demain vendredi et se poursuivront jusqu'à dimanche. Elles réuniront plus de 200 personnes en provenance des 5 continents et de 21 pays (Chine, Etats-Unis, Japon, Australie…) sous la bannière de 32 délégations des Disciples Escoffier International et France pour y tenir leur congrès annuel et organiser, au sein du lycée hôtelier Paul Augier, "la Finale Internationale du Concours Jeunes Talents Escoffier". le seul concours dans le monde qui allie des épreuves sur la cuisine en même temps que sur le service.
Parmi les participants au Jury, de grands chefs ainsi que de célèbres MOF (Meilleurs Ouvriers de France) seront présents comme, entre autres Nicolas Sale, actuel président des Disciples Escoffier International, plusieurs fois étoilé au Guide Michelin, Jacques Maximin, MOF, de multiples fois étoilé qui sera le président du jury du concours des Jeunes Talents Cuisine, Denis Ferault, MOF, Proviseur de l’Ecole Hôtelière Paul Augier de Nice qui présidera le jury du concours des jeunes talents Service.
La finale Internationale sera retransmise en direct sur les écrans haute définition du Novotel Arenas Aéroport où le Chef disciple, Xavier Laquieze, proposera un marché des partenaires et producteurs. En parallèle, des rendez vous gastronomiques se succèderont tout le week-end. Le tout dans un but : honorer la mémoire du "Cuisinier des rois et Roi des cuisiniers", Auguste Escoffier qui a son musée à Villeneuve-Loubet, là où il était né.