La start-up sophipolitaine Neion Graphics a été choisie par Axis Communications pour sa solution de vidéosurveillance mobile. Nioo Ricorder sera intégré au logiciel Axis Camera Recorder et permettra au leader suédois de répondre aux besoins de mobilité des entreprises.
Axis Communications, leader sur le marché de la vidéosurveillance sur IP, a signé un accord de partenariat avec Neion Graphics, start-up sophipolitaine spécialisée dans le traitement d’images numériques. Par l’intermédiaire de cet accord, Axis Communications cherche à répondre aux besoins de mobilité des entreprises, en intégrant la solution Nioo Recorder au logiciel Axis Camera Recorder (ACR).
Actuellement, Axis Camera Recorder permet d’enregistrer des images vidéo provenant des caméras réseau et des serveurs vidéo Axis. Pour enrichir cette offre, la société Neion Graphics intègre désormais sa solution de vidéosurveillance mobile : NiooRecorder. Incontournable pour la vidéosurveillance sur IP, cette solution apporte de nombreux avantages en termes de souplesse et de réactivité : elle permet de visualiser les images en temps réel, d’enregistrer des séquences d'alarmes et de rechercher des événements. Composé d’un enregistreur numérique et d’un visualiseur de séquences d’images, Nioo Recorder permet d’accéder aux images des caméras Axis via différents terminaux mobiles : PDA (Pocket PC), téléphone mobile… Il offre également la possibilité d’être alerté instantanément par e-mail, SMS ou signal sonore de tout événement détecté, et d’en consulter l’enregistrement afin de prendre aussitôt les mesures d’intervention nécessaires selon le degré d’urgence.
Fondée en 1984, Axis est cotée à la Bourse de Stockholm. Active à l'international, Axis possède des bureaux dans 14 pays et travaille en coopération avec des distributeurs, intégrateurs de systèmes et équipementiers dans 70 pays. La société réalise plus de 95 % de ses ventes à l'extérieur de la Suède. Fondé au début 2004 à Sophia Antipolis par 5 spécialistes en ingéniérie de l’image, systèmes de télécommunications et gestion d’entreprises, Neion Graphics, est dirigé par Patrick Haddad (fondateur de m-Pixel et expert reconnu dans le domaine du traitement de l’image). Cette start-up installée dans les locaux de l'institut Eurécom a décidé de miser sur le déploiement accéléré des communications mobiles pour développer depuis deux ans une technologie unique de visualisation et de transfert d’images numériques haute définition à distance sur réseaux bas débit. Positionné dès sa création sur le marché de la sécurité, Neion Graphics se présente aujourd’hui comme le spécialiste de solutions interactives de vidéosurveillance mobiles.